Ebook des photos de Cahors . A regarder et lire.
Dans le cadre du cycle d'expositions « Présence d'artistes dans le Quercy de 1936 à aujourd'hui », le Musée de Cahors Henri-Martin propose, du18 mars au 6 juin 2005, François Heaulmé, peintures et monotypes.
Figure de proue de la jeune peinture figurative française d'après-guerre, François Heaulmé né en 1927, (il vit aujourd'hui près de Cahors) est peut-être, avec Paul Rebeyrolle, le seul artiste de ce courant à ne s'être jamais laissé Enfermer dans un système.
Né en Haute-Savoie, il passe sa jeunesse à Paris et fréquente le Louvre. Autodidacte, il étudie la restauration de la peinture à la sortie de la guerre. La réouverture du Louvre en 1949 et le ramène à sa première complicité : la Grande Peinture.
Se référant à Goya et Rembrandt, à l'écart des sirènes de l'abstraction et du discours intellectuel de l'époque, il construit une oeuvre où la lumière, les clairs-obscurs et le dessin sont primordiaux.
Ajouter un commentaire lotois
- info (avis 320), du 10 mars 2014 à 7 : 15 :
- Local (avis 321), du 2 décembre 2013 à 15 : 22 : J'ai l'honneur de communiquer cette demande au Conseil général, ( 77 ) PONT SUSPENDU DE CAPDENAC, SUR LE LOT
J'ai l'honneur de déposer sur le bureau un rapport sommaire sur les différentes affaires soumises à votre examen, et les dossierscontenant les pièces justificatives
-
La page suivante : -culture (argent public dit culturel absorbé par des bureaucrates) (pas forcément même thème)
|
|
Photos, livres (papier et numérique) sur Cahors
.
|
|