Un livre naturellement dédié à monsieur Jean-Marc Vayssouze-Faure élu maire de Cahors en 2008.
A lire : Maire de Cahors, député du Lot, conseiller général, le notaire oublié, bientôt liquidé de l’Histoire
Sous-titré
Jean-Pierre, Victor CARLA ou les suites d’une diffamation ?
Où acheter ?
Mes ebooks sont distribués presque partout (alors que mes livres en papier sont absents des librairies de Cahors)
- immateriel (tous format dont PDF si vous ne possédez pas de liseuse)
- amazon
- itunes
- Kobo, Fnac, bookenstore, epagine et les autres...
Ma découverte de Jean-Pierre, Victor CARLA
Il est absent de "La trahison des morts : les concessions à perpétuité discrètement récupérées - Cahors, à l'ombre des remparts médiévaux, les vieux morts doivent laisser la place aux jeunes..."
( infos)
J'avais raté sa tombe. Il y a en tellement, de BELLES STELES EN BON ETAT visées par l'écriteau "Face au défi du temps et de ses outrages, cette sépulture se détériore ou semble laissée à l'abandon.
Une procédure de reprise est engagée.
Si vous souhaitez la préserver, veuillez vous présenter à la mairie pour la démarche à suivre."
J'y suis retourné, derrière les remparts, en novembre 2012, pour les besoins de "Cahors : Adèle et Marie Borie contre Jean-Marc Vayssouze-Faure - Appel à une mobilisation locale et nationale pour sauver les soeurs Borie." ( infos) Je pensais retrouver facilement leur stèle mais là, comme le personnage de Milan Kundera dans "Que les vieux morts cèdent la place aux jeunes morts" j'ai redouté d'arriver trop tard. Et c'est en reparcourant ce cimetière que mon regard s'est posé sur "DEPUTE DU LOT." Les croyants prétendront peut-être qu'il s'agissait de la main d'un ange qui s'est servi de moi comme d'un messager. Rationnel, je constate ce hasard, comme dans les romans de Paul Auster.
Oui monsieur Jean-Marc Vayssouze-Faure, Milan Kundera et Paul Auster sont des écrivains, et non des rugbymans ! (je précise car ayant écrit une fois au jeune maire il ne m'a pas répondu, c'était au sujet du festival du livre lancé par son prédécesseur et dont il inaugura peu après la dernière édition ; j'en avais conclu, peut-être à tort, que la littérature ne l'intéressait pas)
Je n'avais jamais entendu parler de Jean-Pierre, Victor CARLA.
CARLA JEAN-PIERRE VICTOR NOTAIRE
MEMBRE DU CONSEIL GENERAL MAIRE
DE CAHORS DEPUTE DU LOT
|
Le nouveau maire de Cahors aura bientôt le bonheur d'exclure l'un de ses prédécesseurs du cimetière
Les dédicaces :
- Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de Cahors depuis 2008.
- Dominique Orliac, députée du lot, ancienne membre du Conseil général ayant raté en 2008 la mairie de Cahors après une primaire à gauche très houleuse. Je me souviens des joies de sa défaite au premier tour chez les militants socialistes locaux.
- Maurice Faure, qui fut comme Jean-Pierre, Victor CARLA, Maire de Cahors (1965-1989) , membre du Conseil général (il en fut en plus Président), député (il fut également ministre).
- Marc Lecuru, ancien maire (2003-2008) de Cahors.
- Michel Roumegoux, ancien maire de Cahors (2001-2003) et député et actuellement Conseiller général, un parcours à la Jean-Pierre, Victor CARLA.
- Bernard Charles, ancien maire de Cahors (1989 à 2001) et député du Lot.
- Jean Launay, maire de Bretenoux et député de la deuxième circonscription du Lot (celle du Nord)
|
J'invite les cadurciennes et les cadurciens à se rendre sur la tombe de leur ancien maire, à la fleurir, en cette fin d'année 2012.
J'invite donc également Dominique Orliac, Marc Lecuru, Michel Roumegoux, Bernard Charles...
|