cahors recherche informations
a cahors livres art

À Cahors, des livres d'art
et des livres politiques
a cahors gambetta tout retourné
Stéphane
Ternoise

Contact

A Cahors

Cahors ville propre ou le danger des chiens ?





J'ai reçu ce message :
TITRE : ras le bol

Bonjour,

Nous aimerions savoir s'il serait envisageable de faire paraître un bref article sur le thème (récurrent pour les habitants de Cahors, le cas est extrême, je vous jure...) de l'état de saleté de la jolie ville où nous vivons.

Nous sommes cadurciens depuis plus d'1 an, avons vécu en un peu partout en Europe, en Afrique et ailleurs, et n'en revenons toujours pas. Cahors est l'endroit le plus sale que nous connaissions. Ailleurs le manque de moyens influe parfois sur les conditions d'hygiène, mais ici.

Je tiens à préciser que nous ne sommes ni des « voisins râleurs-jamais-contents », ni des maniaques de la propreté, ni des gens qui s'ennuient et passent leurs temps à dénoncer. Nous sommes simplement un peu fatigués de marcher dans la merde toute la journée ! Mais bon, il paraît que ça porte bonheur (On a joué régulièrement au Loto mais on a pas gagné.)

À Cahors, sachez-le un moment de déconcentration vaut cher. Pas question de marcher en discutant, de se laisser aller à rêvasser, de lever la tête un moment pour admirer le quartier médiéval, les très jolies façades restaurées, les jardins secrets, les charmantes petites cours, la cathédrale. À Cahors, le terrain est miné de crottes en tout genre !
Au mieux le pied écrase une petite crotte vieille de trois jours, au pire.. Je vous laisse imaginer ce que donne un taille 28 dans une déjection de Beauceron !

Un nouveau cadurcien (habitant de Cahors donc.) nous disait l'autre jour : c'est vraiment sympa ce qu'ils ont fait pour les chiens à Cahors hein ! Leurs réserver les berges du Lot et le centre ville ! Oui, les balades sur les berges sont aussi à oublier, les très coûteux travaux qui viennent d'y être engagé vont transformer l'endroit en crottoir 3 étoiles. À Cahors le moindre espace public, même les aires de jeux, est truffé de crottes.
Nous avons vu des touristes Japonais (croyez-moi sûr parole !) photographier toutes ces crottes d'un air ébahi.

Sinon, pour ceux que ça intéresse et qui aiment se lancer de vrais défis, des rendez-vous quotidiens (tous les jours donc.) de chiens sont organisés Place François Mitterrand de 8h à 22h, et l'idée est de passer avec vos enfants parmi les rottweilers et autres pit-bulls qui s'ébattent en liberté. Montée d'adrénaline garantie !

Entre nous sois dit, on aime beaucoup les chiens, on en a eu plein, mais leurs maîtres ici pour beaucoup sont des porcs.

Un dernier petit mot sur la manière dont les gens, ici, traitent ceux qui sont chargés de nettoyer derrière eux, (pardon on n'est pas du genre violent, mais il y a des baffes qui se perdent.) il s'agit carrément d'une question de respect du genre humain.

Voilà, et dans la rubrique « préparer son voyage », sachez que les tongs et autres sandalettes sont fortement déconseillées pour visiter la ville. On vous aura prévenu !

Christine Martinet
le 2007-03-27 à 11 :52 (84.4.82.200)
ACCUEIL Acahors.com

Ajouter vos réactions


- le 24 aout 2011 à 04 : 29
par rien : spammeur : il y avait ici un spam

- le 02 octobre 2007 à 16 : 48
par 12345678 : 12345678 : supprimé

Commentaires ouverts :

Ajouter un commentaire lotois


- info (avis 168), du 8 mars 2014 à 16 : 22 : TOTAL des dépenses facultatives 86,712 12 TOTAL des Dépenses ordinaires 271,711171
- Local (avis 168), du 3 décembre 2013 à 9 : 25 : Article 7 Idem idem, des sous-préfectures 800 ou Article 7 Il en est de même des menues dépenses des justices de paix voir : 1,1170 ou


serenite


Toutes les photos du site 
.

Photos,
livres
(papier et numérique)
sur Cahors

livre sur cahors

Livres et photos 
.
.

Cahors... Les vidéos
Ternoise parle aux cadurciennes et cadurciens...
La chaîne cadurcienne sur Youtube :