cahors recherche informations
a cahors livres art

À Cahors, des livres d'art
et des livres politiques
a cahors gambetta tout retourné
Stéphane
Ternoise

Contact

A Cahors
gastronomie dans le Lot : foie gras et boudin blanc
AFP Cahors le choix des informations essentielles


Décembre 2012 : l'AFP parle de Cahors à cause d'un mégot de cigarette dans du boudin blanc acheté dans un centre Leclerc. L'AFP note "près de Cahors" (il s'agit sûrement de Pradines). Mais pas un mot de l'AFP au sujet d'Adéle et Marie Borie ni du maire de Cahors bientôt virés du cimetière.

Le nom du directeur du magasin est noté, il s'agit de Jean-Paul Marty. Jean-Paul Marty était bien le patron du Leclerc de Cahors-Pradines voici quelques années. Il me semble qu'il n'a pas été remplacé mais l'AFP note "un magasin Leclerc près de Cahors." Il est vrai que Pradines ce n'est pas Cahors !

Donc, selon l'AFP, un couple de Vers, également noté "près de Cahors" (mais un peu plus loin que Pradines et "de l'autre côté !), a expliqué à leur correspondant avoir acheté au rayon charcuterie de l'hypermarché du boudin blanc dans lequel se trouva un mégot de cigarette. Hé oui, il existe encore des fumeurs en France ! Certains balancent leurs paquets sur les bords des routes alors pourquoi pas un mégot dans le boudin ?

Ce boudin est confectionné par un industriel... et le centre Leclerc où sont retourné les clients s'est limité à un remboursement. Peut-être qu'avec une bouteille de champagne, l'affaire ne serait pas arrivé jusqu'à l'AFP. Mais les clients ont d'abord refusé de laisser le morceau de boudin, la preuve, et finalement l'auraient remise à un huissier, sûrement celui mandaté par le centre Leclerc car M. Marty aurait déclaré à l'AFP : "nous avons pu retrouver le numéro du lot, déterminer d'où il venait, et demander aux services vétérinaires du Lot et à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de Montpellier de faire des analyses."

Un huissier coûte plus cher qu'une bouteille de champagne !

Le même aurait déclaré "en tant que distributeurs, nous ne sommes pas responsables du produit mais de sa commercialisation." Oui mais vous choisissez vos fournisseurs. De la même manière vous n'êtes pas responsable du contenu des livres vendus mais vous travaillez avec les gros distributeurs genre Lagardère (Hachette) et aucun livre de Stéphane Ternoise ne figure dans vos rayons ! (il faut toujours placer ce genre de remarque quand elle peut être lue !)



Ajouter un commentaire lotois


- info (avis 633), du 3 mars 2014 à 21 : 10 :
- Local (avis 633), du 6 décembre 2013 à 12 : 22 : (711) Un membre de la 3e commission dit qu'aux termes de la loi qui régit les Conseils généraux, ils doivent procéder à la division des cantons du département en trois séries, pour servir au renouvellement! triennal du tiers de ses membres; il propose la division suivante pour le Conseil général et les Conseils d'arrondissement (77) Arrondissement de Figeac•

Cahors soeurs Borie contre Jean-Marc Vayssouze-Faure

Cahors : Adéle et Marie Borie contre Jean-Marc Vayssouze-Faure
URGENCE ! A lire pour réagir.

Maire de Cahors député du Lot conseiller général

Un maire de Cahors bientôt viré du cimetière...
A lire . Maire de Cahors, député du Lot, conseiller général, il sera bientôt liquidé de l’'Histoire...




Voyez : http://www.acahors.com/foie.html

Manger nous avons faim ! J'ai toujours aimé les produits industriels...


C'est vrai », répondit-il après un long temps de réflexion
Je n'aurais jamais envisagé de photographier un saucisson.
Il tendit la main vers la table, s'excusa aussitôt.





Accueil Cahors 
-
Le webmaster écrivain... 



La page suivante (à faire !) : les gites ruraux du Lot .




Photos,
livres
(papier et numérique)
sur Cahors
livre sur cahors

Livres et photos 
.
.

lecuru vayssouze table 1 2mars 2008


Toutes les photos du site 
.

gastronomie dans le Lot foie gras et boudin blanc

Cahors... Les vidéos
Ternoise parle aux cadurciennes et cadurciens...
La chaîne cadurcienne sur Youtube :